Offre(s) d'emploi et de stage

1 offre d'emploi
1 offre de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Matériaux. 

Emploi(s)

CHARGé DE DéVELOPPEMENT PRODUIT ET PACKAGING

Dans les bureaux de la société Astier de Villatte, à Paris, sous la responsabilité de la direction artistique et de la direction générale, en collaboration avec le service achat, vous êtes en charge du développement de tous les nouveaux produits et des packagings créés et commercialisés par la société.
Les gammes de produits concernées sont très variées, elles incluent des produits pour la maison (couverts, verres, luminaires, ornements), des imprimés (livres, papeterie, catalogues, PLV), des produits cosmétiques (skin care) et parfumés (parfums, bougies, encens), des packagings primaires et secondaires (flacons, pompes, capots, étiquettes, étuis, coffrets, caisses de regroupement).

Pr ofil :
Vous êtes titulaire d’une formation type Bac + 5 Développement Packaging et Qualité avec 2 ans d’expérience professionnelle minimum sur un poste similaire.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, et votre proactivité.
Vous êtes d’une nature sociable, vous aimez le contact avec les fabricants, et cherchez à évoluer dans une entreprise de taille humaine.
Vous vous intéressez aux différents modes et techniques de fabrication, aux matières et à leur transformation.
Vou s avez des aptitudes pour le sourcing.
Vous faites preuve de créativité dans vos recherches de solutions.
Vous êtes en mesure de piloter et coordonner les différents fournisseurs selon les timings imposés.
Vous aimez les challenges et les différentes techniques de production, qu’elles soient innovantes ou obsolètes, artisanales ou industrielles.
Vous êtes sensibles aux questions de développement durable.
Vous parlez anglais.

Fonction s :
Etablir pour chaque projet de développement un cahier des charges et un rétroplanning.
Sour cing composants et fournisseurs.
Propo sition de matériaux et de solutions.
Piloter et coordonner les différents intervenants en interne, ainsi que les prestataires externes.
Analyser et comparer les offres.
Etablir le prix de revient estimatif de chaque produit ou packaging.
Suivre et mettre à jour les plannings de développement.
Suiv re les différentes phases de la fabrication du produit, du prototype à la première série.
Assurer le suivi de qualité et la conformité.
Respect de la réglementation.
Mon ter et suivre les dossiers cosmétiques avec les prestataires.
Mettr e à jour les bases de données, fiches articles et instructions d’usage et de conditionnement.

jobs@astierdevillatte.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 29/11/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 75013)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

INGéNIEUR EN MATéRIAUX COUCHES MINCES (H/F)

Entreprise :

Bien voir est essentiel : à l’école, au travail, dans sa vie personnelle.

Tout efois, près de 4,6 milliards de personnes dans le monde ont un problème visuel et seules 2 milliards bénéficient d’une correction visuelle. 6 milliards de personnes ne protègent pas encore leurs yeux du soleil, des UV ou de la lumière bleue.

C’est pourquoi les 67.000 collaborateurs d’Essilor œuvrent chaque jour au service de la mission du Groupe : améliorer la vision pour améliorer la vie.

Nous vous proposons de rejoindre Essilor, leader mondial de l'optique ophtalmique, qui conçoit, fabrique et commercialise des produits distribués dans une centaine de pays.

Depuis plus de 170 ans, les femmes et les hommes d’Essilor évoluent au sein d’une culture d’entreprise forte, construite autour de nos valeurs que sont le travailler ensemble, la diversité, le respect et la confiance, l’esprit entrepreneurial et l’innovation.

Vou s aussi, participez à une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, tout comme les 300 jeunes que nous accueillons chaque année en stage, apprentissage et VIE.

Mission :

Le pôle de Design Couches Minces fait partie, au sein de la R&D, du service Conception et Integration Coating Fonctionnel. Au sein de ce service, notre objectif est de concevoir de nouveau revêtement interférentiels pour le domaine de l’ophtalmique apportant de nouveau bénéfice pour les porteurs de lunettes. Cette activité principale s’appuie sur une constante volonté d’améliorer nos connaissances techniques sur les matériaux couches minces et les outils de conception / caractérisation associés. Nos activités de recherche et de conception sont menées en interne en collaboration avec plusieurs services / départements, notamment avec les plateformes techniques pour la réalisation des essais, ou bien en collaboration avec des laboratoires externes. Notre équipe est située à Créteil.

Les verres ophtalmiques commercialisés par Essilor intègrent très souvent un certain nombre de fonctionnalités additionnelles à la correction de la vision. Un certain de nombres de ces fonctions proviennent de l’ajout à la surface du verre de différentes couches minces déposées sous vide. En particulier, une fonction anti-salissure est apportée par un traitement de surface spécifique consistant le plus souvent en une fonctionnalisation de surface à l’aide d’un polymère perfluoré. Ce traitement augmente l’énergie de surface et donc, l'angle de contact avec l'eau et l'huile, ce qui facilite le nettoyage des verres par le porteur. Un axe d’amélioration identifié pour les futures générations est de combiner à une forte énergie de surface une diminution du coefficient de frottement, ceci dans l’objectif d’améliorer la facilité de nettoyage des verres. Or, la caractérisation du coefficient de frottement sur nos systèmes et les phénomènes impliqués ne sont pas complètement maîtrisés et compris à l’heure actuelle. L’objectif du stage va donc être d’optimiser la méthodologie de caractérisation de ce coefficient de frottement et d’améliorer la compréhension des phénomènes impliqués.

A ce titre, les principales missions du stage seront les suivantes :

- Familiarisation avec la technique et le protocole de mesures

- Caractérisation de verres avec différents traitements de surface et en utilisant plusieurs conditions de mesure (matériaux du frotteur, vitesses, etc.)

- Analyse des résultats, comparaison des traitements, et comparaison avec des données de la littérature

- Rédaction d’un rapport et présentation des résultats. Le cas échéant, proposition d’amélioration de la méthode de mesure

Profil recherché :

Ingénieur ou Master en matériaux couches minces - 3eme année d'école d'ingénieur (BAC+5).

Bon niveau d'anglais pour le compréhension de la littérature scientifique.

-autonome

- esprit d'équipe

- capacité à restituer les résultats

chapc@essilor.fr

Stage

  • Date de publication : 27/11/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Créteil)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.