Les matériaux métalliques et polymères sont aujourd'hui indispensables et tout autour de nous, du sac en plastique aux pièces de monnaies en passant par nos ordinateurs ou téléphones portables, jusqu'aux canalisations de nos appartements.
Comprendre ces matériaux, d'un point de vue fondamental, est nécessaire pour créer de façon raisonnée les produits de demain, dans une optique conciliant impératifs industriels, fonctionnalités toujours plus poussées et développement durable.

Les modalités d'enseignement varient entre HTO (hors temps ouvrable: soir et samedi) et FOAD (formation ouverte à distance), et plus rarement TO (temps ouvrable).
Il est à noter que certaines UEs, pour des raisons de seuils d'effectif, n'ouvrent qu'une année sur 2. Soyez vigilants lors de l'élaboration de votre cursus au CNAM. Pour tout renseignement, prenez contact avec l'équipe enseignant ou le  Sébastien Cancel.
Certaines UEs sont données en parallèle pour les auditeurs CNAM et pour le master cohabilité CNAM/Université Paris-Sud Orsay (M1: Science des Matériaux, et M2: Master Pro et Management)
 

Contacts

 Chaire Matériaux Industriels
2, rue Conté - 75003 Paris
case 2D7P20
Accès : 35 Rdc
 

En savoir plus Plan d'accès et contacts

Nous assurons également des formations pour les industriels dans le cadre du Cacemi, centre d'actualisation des connaissances et d'études des matériaux industriels. Voir directement leur page contacts pour s'inscrire.
 
 
diplome